Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

11 juillet 2007 3 11 /07 /juillet /2007 16:34



Bonjour !!!!

en attendant de me remettre au patch je me mets aux fourneaux... pour faire une tarte au citron meringuée

Ingrédients :

pâte sablée
300 g de farine
200 g de beurre en morceaux
100 g de sucre
1 oeuf
1 pincée de sel

Crème au citron :
Les zestes et le jus de 3 citrons
15Ode sucre
20 cl de crème
4 oeufs

Meringue
3 blancs montés en neige avec cuil a soupe de sucre

Préparation de la pâte

on mélange tous les ingrédients jusqu'a obtention d'une pâte homogène. On laisse reposer 1 heure au frais

Préparation de la crème :
 
Mélanger les zestes, le jus de citron et le sucre. 
Casser les oeufs et les battre. Mélanger la crème, le jus de, citron sucré et les oeufs. 
Etaler la pâte et en garnir un moule à tarte... attention elle est très friable!!! Mais elle se répare bien je vous rassure !!!  
Piquer le fonds avec une fourchette. 
Cuire à blanc 5 à 10 minutes à 210 °.

Sortir la tarte et verser la préparation au citron. Cuire 40 minutes environ.
Une fois cuite on étale les blancs en neige sucrés sur la tarte et on soupoudre le dessus légèrement de sucre. On enfourne alors à 240° et on surveille car cela change vite de couleur !!!! 
servir frais


DSC01643-copie-1.JPG


Bon euhhh moi j'ai eu un peu la main lourde sur la meringue.. la dernière fois on m'avait reproché de pas en avoir assez mis !!! Là au moins c'est meringué !!! 

A bientôt !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
oh ! lala si tu me prends pa les sentiments ,je vais craquer pour cette part de tarte!!!!!!!!! comme moi, tu allies cuisine et patchwork,c'est complémentaire, quand je ne cuisine pas ,je patche. etc....bonne continuation sur ton blog et à plus   bisous     jocelyne
Répondre
R
les amiez d'informatique de votre belle-mère vous disent bravo pour votre blog.... supeeeeerrrrrr
Répondre
N
Aïe aîe aïe ! et moi qui commençais mon régime ! MDR comme dit mon Lucas !!!
Répondre
M
miam miam c est mon dessert préféré mais je ne m y suis jamais risquée à la faire... avec tes explications peut etre vais je me lancer...
Répondre
Z
Hmmm, j'adore les tartes meringuées aux citrons. Merci pour la recette, je vais faire l'essai dans la semaine. Bisous, zaza.
Répondre