Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

3 novembre 2007 6 03 /11 /novembre /2007 09:15

Bonjour tout le monde !!!

Alors voilà, je me suis replongée dans la lecture d'une saga que j'apprécie presque autant que celle de Laura Ingalls Wilder (avant je ne le disais pas, j'avais peur qu'on se moque de moi, mais depuis, j'ai découvert que je suis loin d'être la seule à aimer ces récits !!!).

La Saga d'Anne, de Lucy Maud Montgomery
DSC01792.JPG

J'adore retrouver le personnage d'Anne, mais aussi le petit monde qui l'entoure, en particulier sa chère Marilla, mais aussi cette bonne vieille madame Rachel Lynch, qui par ses traits de caractère ressemble fort à Madame Oleson .....quoique peut être plus gentille quand même!!! 

Et puis j'aime aussi la description du domaine de Green Gables, à toutes les saisons....charmant.... ca donne envie d'aller voir un jour de plus près l'Ile du Prince Edouard !!! Qui sait, un jour peut être !!!!

Et vous, connaissez vous Anne et ses aventures ???

Je vais avoir un peu plus de temps a consacrer à mes ouvrages et lectures carje suis en vacances à partir d'aujourd'hui jusqu'au 12 novembre....ouffff... j'avoue que l'empilage de  boites de conserve et l'humeur de certains  clients commencaient à me peser........

Bon week end à toutes !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Bonjour ! Je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule à être tombée amoureuse de la saga Anne et son univers ! Par contre, je suis assez embêtée en ce moment, car ayant lu les livres à<br /> la bibliothèque de ma ville, je voudrais maintenant les acheter, mais dans la même éditions que sur ta photo. Souci, je ne les trouve que d'occasion (passe encore), mais seulement les 6 premiers<br /> ! J'aimerais donc savoir si tu possède "La vallée Arc-en-Ciel" et "Rilla d'Ingleside" afin d'être sûre que ma recherche n'est pas désespérée ?... Merci d'avance.<br />
Répondre
D
Je m'associe à votre goût pour la saga d'Ann Shirley  (de préférence Anne sans -e-)Avec sa maman d'adoption Marilla et son frère (dont la mort m'a ému aux larmes).Heureusement que les grands ont leurs contes comme les enfants.Vive Les Pignons Verts.
Répondre
C
Genial!!moi qui suis une inconditionnelle de Laura Ingalls, tu m'as donné envie avec ces livres, dés aujourd'hui je file à la bibliothéque! Bravo pour tout ce qu'il y a sur ton blog.....surtout tes recettes je viens regulierement te les "chiper"! Amitiés, COUNTRY
Répondre
M
Fan de la petit maison dans la prairie, je ne connaissais pas cette saga. Merci de nous la faire connaitre. Amitiés
Répondre
M
je ne connais pas la saga dont tu parles, mais la petite maison dans la prairie j'ai toujours aimé et me rappelle les debuts de cette série, où mes marmots étaient autour de moi pour suivre ces aventures, et le souvenir des vacances de noel avec ces personnages sont des bien beaux souvenirs.Helas maintenant mes marmots sont éparpillés et bien difficile de rassembler tout le monde dans la joie !
Répondre