Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

14 novembre 2007 3 14 /11 /novembre /2007 07:11
Aujourd'hui pas de bricolage ni d'aiguille, on passe aux fourneaux !!!

Pour le goûter on pourra manger du kougelhopf version Noël, avec des fruits confits, des petits cerneaux de noix et bien sûr des raisins secs.....


DSC01815.JPG

5OO g de farine, 25cl de lait 100 g de sucre, 200 g de beurre, 3 oeufs, levure de boulangerie, une bonne pincée de sel, raisins secs fruits confits et noix selon votre goût, sucre glace

Faire un puits dans la farine et y ajouter la moitié du lait tiédi avec la levure délayée, recouvrir le mélange lait-levure d'un peu de farine ...;laisser lever 10 minutes.
Ajouter en suite le reste du lait,les oeufs, le sucre, le beurre, le sel et pétrir le tout...Ajouter ensuite les raisins et fruits
Rajouter de la farine autant que nécessaire jusqu'à obtention d'une pâte homogène et élastique.
Beurrer un moule à kougelhopf (l'idéal est d'en posseder un véritable en terre, je trouve que cela confère un petit goût d'authentique et donne une meilleure forme)
Disposer au fonds des amandes entières ou effilées.
Remplir le moule de pâte et laisser lever.
Cuire une bonne demie heure four 18O°C
Tester la cuisson, puis démouler.
Laisser refroidir.
Soupoudrer de sucre glace...


A TAAAAAAAABLE  !!!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
Miam, miam, un bon kougelhof, ça me rapelle les noël chez ma mamie à Belfort quand j'étais petite. Bisous,zaza.
Répondre
V
Kes ke cela me donne envie de revoir mon alsace ! déguster du kouglof, des manneles,des bretzels, des mauricettes, etc.... sa me manque tellement. Peut-être irons ensemble au marché de noel.. Bizous
Répondre
A
ça m'a l'air succulent ! merci pour la recette !! bisous
Répondre
M
ça  a l'air bien bon aussi, moi je prépare le Christmas pudding cette semaine....
Répondre
V
mmmMmmm ... j'arrive ! dehors, ici en plus, il neige, et ton kougloff (jécris au plus simple !!!) me fait penser à l'alsace et ses marchés de noël !  
Répondre