Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

27 septembre 2008 6 27 /09 /septembre /2008 09:50


Bonjour !!!

Aujourd'hui je vous propose une recette pour le goûter.


 

Pour le réaliser je me suis servie de mon thermomix, mais vous pouvez tout aussi bien le faire sans !!

Il nous faudra :

1 pot de yaourth nature                 3 oeufs

2 pots de farine                            1 sachet de levure

2 pots de noisettes en poudre         1 pot de sucre en poudre

1 pot d'huile                                  1 pot de cassonade


Vous l'aurez compris, il s'agit en fait d'un gâteau au yaourth amélioré....

Préchauffer le four à 180 °C

Mélanger tous les ingrédients dans le bol du thermomix vitesse 5, pendant 20 secondes. Sans thermomix, mélanger simplement vos ingrédients de manière à obtenir une pâte homogène.

Verser dans un moule beurré, et hop au four 30 à 40 minutes !!!! 

Comme il s'agit d'un gateau d'automne, pourquoi ne pas lui ajouter d'autres ingrédients de saison, comme quelques amandes concassées ou bien des petits raisins secs....laissez libre cours à votre imagination et surtout à votre appétit !!

A déguster avec un bon chocolat chaud ou bien un bon thé.... pour moi cela sera un thé orange-canelle !!!!!

A bientôt!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Ton gâteau a fait l'unanimité, pour nous c'était avec du cidre.
Répondre
L
ah oui pardon.. un pot de yaourth de 125 G
Répondre
M
Les petits écureuils ont du se régaler !! hihihMerci pour la recette (mais le pot correspond à la mesure d'un pot de yaourt mais lequel ?)Bisous
Répondre